lundi 27 septembre 2010

Danseuse orientale Paris

La danseuse orientale paris est un style qui met davantage l'accent sur les mouvements plus fins du corps de la femme. Il est beaucoup plus conservateur que les danses turques, même s'il a une similarité avec les styles de danse libanaise. La danse orientale est la danse du ventre sont deux danses très similaires, avec les mouvements du ventre et des hanches. Toutefois, dans le style égyptien il n'y a pas de travail au sol (ce qui est mal vu en Égypte), l'accent est mis davantage sur les mouvements des hanches avec des accents sur le bas plutôt que de la partie de la circulation et le style général turc est beaucoup plus « acrobatiques ».

Le fait que le style de danse orientale à paris est plus conservateur que les styles turcs ou libanais se reflète aussi sur les costumes. Bien que, certaines danseuses de ventre égyptiennes portent le soutien-gorge en deux pièces dans les cabarets, ils portent généralement des vêtements en tissu pour couvrir leurs ventres, pour des raisons religieuses. En outre, en Égypte elles sont couvertes entièrement par des robes longues qui cachent le torse, en particulier dans les styles folkloriques.

Les agriculteurs de Haute-Egypte exécutent une danseuse orientale paris connue sous le nom « Saidi, qui est l'une des rares danses égyptiennes qui impliquent l'utilisation de la “sagat” ou cymbale qui est détenue par les danseurs. Un autre style populaire égyptien de la danse est le Shamadan (danse du chandelier), communément appelé la “danse bougie. Ce style de danse égyptienne est vu dans les mariages et tire son nom du candélabre que les danseurs portent sur la tête. Le Hagallah, une autre danse de mariage, est joué par les Bédouins de l'Ouest l'Égypte.

Le Raqs Sharqi (danse orientale à paris) est une danse égyptienne qui a ses racines
des tribus arabes installées dans le nord de l'Égypte dans un style folk de la danse (Baladi). En début du 20e siècle, ce style de danse a été réalisé dans les cabarets, dans un cadre formel, même si elle a maintenu certains éléments de son origine, les danseurs ont été influencés par les danses de l'Ouest, comme le ballet. Par conséquent, la danse ‘sharki raqs’ est développée comme un nouveau style dans la tradition égyptienne. Les trois styles de danse égyptienne traditionnellement liés à la danse du ventre sont le Baladi / beledi, Sha'abi et le Sharqi. Parmi les autres danses pratiquées par le Ghawazee qui sont des danseurs professionnels en Égypte, le Leff Melaya qui est une danse réalisée à l'aide d'un châle, et le ZAR, une danse d'origine soudanaise, qui est effectuée par les Égyptiens pour chasser les mauvais esprits.